Deux types de technologies sont présentes dans les systèmes d'alarmes :

Type de construction A privilégier dans les habitations car cela permet d’éviter toute complication de passages de câbles.
Partenaire Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Visonic. Ce fabricant propose des produits fiables, innovants, simples d’emploi : visonic.fr
Centrale La centrale que nous installons est certifiée NFA2P, gage de qualité. Elle équipée d’un écran LCD, d’un clavier, d’une sirène et d’un transmetteur téléphonique vocal.
Périphériques La centrale communique avec les périphériques qui ont différentes utilités:

  • détection d’ouverture (intrusion)
  • détection de mouvement (intrusion)
  • détection de fumées (incendie)
  • télécommandes (mise marche / arrêt)
  • claviers / lecteurs de badges (mise marche / arrêt)
  • sirènes (intérieures ou extérieures)

Il existe d’autres types de détecteurs (bris de glace, inondation, monoxyde de carbone, température).

Les détecteurs de mouvements peuvent être installés en extérieur pour une alerte précoce. Ils peuvent être munis de caméras pour une levée de doute.

Mobilité
En cas de déménagement, nous pouvons venir démonter le matériel et vous le réinstaller.
Type de construction A privilégier dans les constructions ou dans les bâtiments de grande envergure où il est aisé de passer des câbles dans les faux-plafonds.
Partenaire Depuis 2004, nous travaillons avec Elkron. Ce partenaire est associé au groupe Urmet, leader français spécialisé dans la sécurité (contrôle d’accès, interphonie, vidéoprotection…) : urmet.fr
Centrale Certifié EN 50131 (Grade 2 classe II). Elle est équipée d’un transmetteur téléphonique.
Périphériques La centrale est reliée à différents périphériques :

  • Le clavier : élément indispensable car il permet de communiquer avec la centrale (mise marche / arrêt, lecture de l’historique…).
  • La sirène intérieure : indispensable car la centrale n’en est pas équipée.
  • La sirène extérieure : préconisée pour alarmer le voisinage et dissuader le cambrioleur qui préfère la discrétion.
  • Les détecteurs d’ouvertures : permettent de déclencher l’alarme dès que la porte s’entrouvre.
  • Les détecteurs de mouvements : ont pour avantage de surveiller plusieurs ouvertures, ils peuvent être installés à l’intérieur et / ou à l’extérieur.

Les 2 types de technologies peuvent être raccordées à la box pour informer le propriétaire qu’une alarme s’est déclenchée. Avec une application, il peut mettre en marche ou arrêter le système, accéder à l’historique des évènements et faire soi-même la levée de doute si des caméras ont été installées.

Pour plus de sécurité, un partenariat avec Securitas peut être mis en place. L’appel sera envoyé au télésurveilleur qui pourra écouter et visualiser la scène.

Achat :

Une fois installé, vous devenez propriétaire du matériel. Nous ne proposons pas de système en location qui deviennent onéreux au fil des années.